Formation gestion d’une campagne emailing

Réf. : DN-32977
Durée : 1 journée
Tarif : 900,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l’emailing marketing demeure un outil efficace si un certain nombre de règles techniques et déontologiques sont bien respectées. L’emailing est en effet aujourd’hui l’un des piliers du marketing relationnel pour à la fois conquérir de nouveaux clients, informer et fidéliser une clientèle existante. Rapide, économique et efficace, bon nombre d’entreprises se rallient à cette méthode dans le cadre de leur relation clientèle. Mais la gestion d’une campagne emailing ne s’improvise pas ! 

Objectifs de la formation gestion d’une campagne emailing :
Savoir gérer de A à Z une campagne emailing de la constitution de sa base de données, à la création et rédaction de l’emailing jusqu’à l’envoi. Savoir analyser les retours.

Programme de la formation gestion d’une campagne emailing :
Introduction et concepts

  • Définition de l’emailing
  • Les chiffres clés
  • Spam
  • Règles
  • Conseils
  • Erreurs

Constituer son fichier d’adresses

  • Présentation des différentes sources et prestataires
  • Fichiers BtoC et fichiers BtoB
  • Collecte
  • Logiciels
  • Exercice pratique : achat d’un fichier en fonction de sa cible et de ses objectifs

Gérer son fichier

  • Gestion d’une liste noire

Définir les objectifs et rédiger le message

  • Quels sont les objectifs de la campagne d’emailing ?
  • Mail Texte et HTML, import de pages, modifications
  • Conseils de présentation de l’emailing
  • Multiplier les call-to-action
  • Exercice pratique : création d’un emailing

Envoyer des milliers de mails

  • Optimiser la délivrabilité
  • Présentation des différents logiciels d’envoi existants
  • Exercice pratique : envoi d’un emailing avec mailchimp

Mesure l’impact

  • Coût et retour de votre campagne d’e-mailing

Public

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32977
Durée : 1 journée
Tarif : 900,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants