Formation marketing direct multicanal

Réf. : DN-32997
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Le marketing multicanal est un ensemble d’actions marketing combinant plusieurs canaux de sollicitation et de réponses consommateurs. Tout l’art du marketing multicanal consiste à choisir le canal le plus approprié pour une action (coût et efficacité), à dégager des synergies entre les canaux et à centraliser les données marketing collectées sur l’ensemble des canaux. Le marketing direct multicanal n’est qu’une composante d’une démarche multicanal plus globale dont l’importance est surtout apparue avec l’apparition d’Internet qui a constitué pour beaucoup d’acteurs un nouveau canal marketing / vente.

Objectifs de la formation marketing direct multicanal :
Connaître les techniques et les outils essentiels de la relation client. Savoir concevoir, préparer, lancer et exploiter une opération de communication client.

Programme de la formation marketing direct multicanal :
S’approprier les règles du marketing direct multicanal

  • Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing.
  • Identifier les stratégies clients.
  • Définir pour chaque campagne les objectifs, le contenu, l’offre et les cibles.

Réussir une campagne multicanal

  • Sélectionner les moyens d’action et supports en fonction des objectifs et en fonction des coûts.
  • Utiliser les techniques et règles du marketing direct (ciblage, offre, planning, suivi et création…).
  • Créer un message percutant.
  • Répartir ses investissements.
  • Mesurer l’efficacité et analyser les rendements.

Maîtriser les supports multicanal et renforcer leurs utilisations

  • Augmenter l’impact de ses campagnes mailing (le message, les composants).
  • Elaborer des e-mailings et newsletters efficaces (les règles techniques et les principes de mise en page).
  • Lancer une action télémarketing (le script téléphonique : le choix des mots et des arguments).
  • Se familiariser avec les nouveaux canaux et usages : marketing internet, marketing mobile… (les niveaux de lectures et la construction des phrases).
  • Connaître les contraintes légales en matière de communication multimédia.

Définir et finaliser les supports d’aide à la vente

  • Construire un argumentaire de vente : l’avantage concurrentiel, le bénéfice client, la preuve.
  • Elaborer le book des commerciaux : structure et format du catalogue produits/services.
  • Concevoir et réaliser les plaquettes clients/prospects.
  • Optimiser le kit de vente, les nuanciers, les modèles, les échantillons.

Public

Responsables marketing, Chefs de produits, Managers en charge du marketing opérationnel ou de la relation client.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32997
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1400 € HT
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*Sous réserve de maintien de la session
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