Formation Web Analytics

Réf. : DN-33027
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

Contenu de la formation

Le web Analytics ne doit pas se réduire à un simple outil de suivi de la fréquentation de son site internet. Un web Analytics permet de surveiller son trafic, d’améliorer son ergonomie, de comprendre ce qui freine les achats des internautes, etc. Il faut savoir que la majorité des utilisateurs utilisent moins de 20% des fonctionnalités d’un web Analytics.

Objectifs de la formation Web Analytics :
Se familiariser avec le web Analytics. Exploiter Google Analytics pour connaître et améliorer les performances de son site web.

Programme de la formation Web Analytics :
Introduction au Web analytics

  • Définition d’un outil WebAnalytics
  • Comment fonctionne le web Analytics ? Origines et méthodes, les outils de mesure d’audience en fonction de ses objectifs et des usages, focus sur les panels, le Crawling et Google Analytics

Connaître les différentes solutions de mesure d’audience

  • Les technologies de mesure d’audience : logs, tags, panels.
  • Les différentes solutions de Web Analytics
  • Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…

La collecte des données

  • Définir des structures de mesure (Sites, sous-domaines, rubriques, actions, …)
  • Comprendre les différents niveaux de tagage sur Google Analytics (Page/ Evénement / Social)
  • Les spécificités de chaque tag
  • Mettre en place ses différents tags : comprendre leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d’implémentation
  • Tracker le partage de ses contenus sur les médias sociaux
  • Définition des indicateurs : visiteurs uniques, visites pages vues, durée de visites
  • Comprendre les limites des indicateurs de base
  • Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site

Paramétrer ses objectifs et ses campagnes

  • Comment paramétrer ses objectifs (conversions) pour bien les mesurer
  • Mettre en place un tracking de campagne efficace sur la durée.
  • Maîtriser les indicateurs dans Google Analytics

La personnalisation des paramètres d’analyse

  • Comprendre les différentes possibilités de mieux cibler et d’affiner ses segments d’analyse sur Google Analytics
  • Créer ses segments personnalisés : avantages et limites du module de segmentation par défaut, création de profils et filtres avancés, création de variables personnalisées

Mettre en place un tableau de bord efficace

  • Le pilotage dans Google Analytics : création de tableaux de bord personnalisés, d’alertes…

L’optimisation de son site

  • Les indicateurs clés et les dimensions d’analyse
  • Les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour mieux comprendre le comportement des internautes sur son site
  • Tester son contenu

L’optimisation du SEO et du SEM

  • Rappel des fondamentaux
  • Les indicateurs clés et les dimensions d’analyse
  • Affiner son paramétrage sur Google Analytics pour mieux identifier les leviers d’amélioration de votre stratégie moteur
  • Comprendre les bilans de campagnes de Google Adwords

 

Public

Directeurs et responsables e-marketing. E-marketeurs. Directeurs marketing et commerciaux.

Pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33027
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 2 jours
Prix 1350 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 2 jours
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

21/05/2024
03/07/2024
07/10/2024
18/11/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre