Formation démarche AMDEC à distance

Réf. : DN-33059
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser la démarche AMDEC pour pouvoir anticiper et réduire les défaillances potentielles et leurs effets, améliorer le fonctionnement des processus et optimiser la conception.

Contenu de la formation

Découvrir l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) pour identifier les enjeux, comprendre les exigences, identifier les principes, maîtriser les outils et se familiariser avec la démarche AMDEC, l’analyse fonctionnelle, l’analyse des défaillances et la terminologie.

Présentation

  • QCM (10 questions)

Prérequis

  • Exigences ISO/TS 16 949
  • Termes et définitions

Démarche AMDEC

  • Historique
  • Application
  • Types
  • Principes
  • Bienfaits
  • Référentiels
  • Étapes
  • QCM Démarche AMDEC (9 questions)

Préparation

  • Planification
  • Équipe et documents
  • Analyse fonctionnelle : vue d’ensemble, analyse fonctionnelle du besoin, analyse fonctionnelle technique, méthodes pratiques
  • Cas Kaizen et problème
  • QCM Préparation AMDEC (8 questions)

Analyse des défaillances

  • Mode de défaillance potentielle
  • Effet potentiel de défaillance
  • Indice de sévérité
  • Caractéristiques spéciales
  • Cause potentielle de défaillance
  • Indice d’apparition
  • Inspections
  • Indice de détection
  • Criticité
  • Cas Stabilité processus
  • QCM Analyse des défaillances (8 questions)

Actions préventives

  • Mise en place
  • Suivi du plan d’action
  • Cas Client et commande spéciale
  • QCM Actions préventives (6 questions)

Évaluation de la formation par QCM (20 questions)

Visualiser la démonstration de la formation démarche AMDEC à distance.

 

Public

Toute personne impliquée dans la prévention des défaillances : directeur qualité, responsable bureau d’études, responsable méthodes, responsable qualité, responsable métrologie, responsable maintenance, responsable QSE, personnel du bureau d’études, chef de projet, correspondant qualité, technicien qualité, assistant qualité, opérateur qualité

Pré-requis

Aucun.

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33059
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00  HT
Partager cette formation
Facebook
Twitter
LinkedIn

Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 20 heures
Prix 100 € HT
Demande de devis
Format Dans vos locaux ou à distance
Durée 20 heures
Prix Nous contacter
Demande de devis

Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?

Nous contacter

Prochaines sessions

28/06/2024
17/09/2024
05/11/2024
30/12/2024

*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes

Nouvelles formations

Dernières actualités

Nous contacter

Nous suivre