Formation Qualité

Une démarche qualité est un processus volontaire et participatif d’amélioration continue nécessitant une implication totale des acteurs de l’entreprise, du salarié au dirigeant en passant par les managers. Elle se traduit par la mise en place d’actions au sein de l’entreprise ayant pour objectifs principaux d’améliorer sa compétitivité, son organisation interne, son adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales.

Partie 1 1 – Fondamentaux de l’audit interne : définition, rôle et responsabilités Positionnement de l’audit interne au sein de l’organisation et élaboration de la charte d’audit. Les principes éthiques régissant la fonction d’auditeur. 2 – Établissement des objectifs et programmation d’un audit interne Détermination des buts des audits et organisation du planning des missions. […]

Réf. : DN-35903
Durée : 2 jours
Tarif : 1450,00 

Historiquement, la méthode est appelée Analyse des Modes de Défaillances et de leurs Effets (AMDE). Il s’agit d’une méthode d’analyse préventive de la sûreté de fonctionnement (fiabilité, disponibilité, maintenabilité, sécurité). Développée aux Etats-Unis, dans l’industrie aéronautique, au début des années soixante, cette méthode a pris son essor en Europe au cours des années soixante-dix dans […]

Réf. : DN-32479
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

Véritable relais des responsables qualité, l’animateur qualité se doit de dynamiser la démarche qualité au sein de son service ou entité. Cette mission nécessite de bien connaître les principes et process qualité, ainsi que les outils associés (tableaux de bord et indicateurs qualité, plan d’actions, résolution de problèmes, documentation…). Les concepts qualité : qu’est-ce que la qualité […]

Réf. : DN-32481
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

L’approche processus est l’un des 7 principes de base du management de la qualité. Elle est intégrée à l’ISO 9001 dès la version 2000. Aujourd’hui, la version 2016 de la norme ISO 9001 vient la conforter en mettant l’accent sur la mise en place d’une démarche processus prenant en compte le contexte et les enjeux de […]

Réf. : DN-33266
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00 

Cette formation est disponible seulement en INTRA à la date que vous souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 811 690 416 ou en complétant le formulaire en ligne. Mise en place de l’approche processus Qu’est-ce qu’un processus ? Les différents types de processus Clients-Fournisseurs internes La cartographie des processus : élaboration de la cartographie pour […]

Réf. : DN-33107
Durée : 2 jours
Tarif : 1500,00 

Formation composée de 2 modules : Préparation à l’AS9100D version 2016 et Audit interne AS9100D version 2016 Préparation à l’AS9100D Préparation à la mise en œœuvre, la certification, le maintien et l’amélioration de votre système de management de la qualité aérospatiale (AS9100D) pour pouvoir augmenter la satisfaction des parties prenantes, accroître les résultats économiques et […]

Réf. : DN-33068
Durée : 40 heures
Tarif : 225,00 

La méthodologie FIEV est une démarche d’audit des processus de fabrication qui vient compléter la démarche d’audit interne pour évaluer chacun des processus et s’assurer de l’aptitude à fabriquer un produit avec le niveau de qualité requis.  La démarche consiste à décomposer le processus en opérations simples et à examiner pour chaque opération l’adéquation des […]

Réf. : DN-32495
Durée : 3 jours
Tarif : 1850,00 

Journée 1 : 1 Rappel des exigences (ISO) : Rappel sur les exigences du référentiel en matière d’audit processus : ISO/TS 16949 Rappel du référentiel Fief 2.0 Les 8 engagements, du référentiel et ses partis pris de construction, Les 50 critères du référentiel, 2 Objectifs de l’audit, finalité et enjeux de l’audit processus selon FIEV2.002 : La […]

Réf. : DN-35307
Durée : 2 jours
Tarif : 2000,00 

Cette formation est disponible seulement en INTRA à la date que vous souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 811 690 416 ou en complétant le formulaire en ligne. L’audit dans toute démarche d’amélioration continue Contexte qualité, objectif et utilité de l’audit interne dans sa structure. Antécédents et référentiels menant à l’audit […]

Réf. : DN-33103
Durée : 2 jours
Tarif : 1500,00 

Contexte de l’audit de SME Décryptages des exigences de la norme ISO 14001 en vigueur Généralités sur la réglementation environnementale et ses liens avec le SME Points communs et différences entre audit qualité et environnement :  Supports de préparation (planning, protocole) Techniques d’auditeur (focus terrain) Détermination des constats (présentation, rédaction) Ateliers pratiques : études de cas, […]

Réf. : DN-33240
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

L’audit qualité est un examen méthodique et indépendant destiné à déterminer si les produits, processus ou systèmes respectent les dispositions préétablies et si ces dispositions sont mises en oeuvre et aptes à atteindre les objectifs fixés. L’audit qualité interne s’applique essentiellement, mais n’est pas restreint, à un système qualité ou à des éléments de celui-ci, à […]

Réf. : DN-32472
Durée : 2 jours
Tarif : 1450,00 

Contexte de l’audit de SME Rappel sur les exigences à auditer Lien entre ISO 14001 et réglementation environnementale Déroulement d’un audit selon l’ISO 19011 Techniques d’audit (préparation, réalisation) Comportement de l’auditeur Détermination des constats (présentation, rédaction) Ateliers pratiques : études de cas, simulations d’entretiens, rédaction de constats, exercices pratiques en groupes  

Réf. : DN-33239
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

L’auditeur qualité a pour mission d’améliorer la performance de l’organisation de la qualité de l’entreprise notamment en vérifiant qu’elle est bien conforme aux référentiels ou à une exigence contractuelle. L’auditeur peut être amené à auditer une procédure, un processus, un service, une ou des activités comme l’ensemble d’un système de management. La pertinence de ses […]

Réf. : DN-32473
Durée : 5 jours
Tarif : 2300,00 

Avec 1,2 millions de certifications, l’ISO 9001 est la norme de système de management la plus utilisée dans le monde. La nouvelle version de la norme ISO 9001, parue en septembre 2016, intègre les nouveaux facteurs de performances des organisations, ce qui en fait un vrai outil au service du management de l’entreprise : agile, proche […]

Réf. : DN-33267
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

Découvrir l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) pour identifier les enjeux, comprendre les exigences, identifier les principes, maîtriser les outils et se familiariser avec la démarche AMDEC, l’analyse fonctionnelle, l’analyse des défaillances et la terminologie. Présentation QCM (10 questions) Prérequis Exigences ISO/TS 16 949 Termes et définitions Démarche AMDEC Historique Application Types Principes Bienfaits Référentiels Étapes […]

Réf. : DN-33059
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00 

Découvrir la démarche COQ, identifier les principes, comprendre les concepts, maîtriser les outils et se familiariser avec la maîtrise des coûts de la qualité, le calcul du COQ, la réunion COQ, la terminologie et la lutte contre les gaspillages. Les points importants et incontournables de la démarche COQ Catégories des coûts Calcul des coûts Réunion COQ Collecte des données Analyse des données Identification des […]

Réf. : DN-33061
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre