Formation Communication

Nous communiquons avec nos semblables pour les informer ou pour exercer sur eux une certaine influence. La communication, qui est à la base du phénomène social et culturel, suppose à la fois des moyens d’expression et des organes de perception. Qu’il s’agisse de communication écrite (rédaction de texte) ou orale (prise de parole en public), de communication propre à l’entreprise (communication institutionnelle, événementielle, financière ou de crise), l’objectif est d’informer et de convaincre.

Aujourd 8217 hui il semble difficile de créer une entreprise une activité un produit un concept 8230 sans y adosser une démarche de communication commerciale La communication commerciale comprend à la fois des objectifs de notoriété existence de l 8217 entreprise du produit de ses caractéristiques 8230 des objectifs d 8217 image stimuler un intérêt une attitude positive de la part d 8217 une cible 8230 et hellip

Réf. : DN-33045
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le plan média regroupe l ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne de communication Le plan média est structuré autour de 2 principaux éléments le budget et la campagne de communication Connaître les médias et leur potentiel publicitaire Histoire chiffres clés et tendances Les régies publicitaires intégrées indépendantes hellip

Réf. : DN-33041
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Sueurs froides estomac noué balbutiements Pour bon nombre d entre nous prendre la parole en public constitue une véritable épreuve Si quelques uns semblent naturellement à l 8217 aise et paraissent dominer leur sujet en toutes circonstances pour la grande majorité la prise de parole en public ne s 8217 improvise pas Se connaître soi même Valoriser sa personnalité et ses atouts hellip

Réf. : DN-33050
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le web est avant toute chose du contenu qui doit être lu par une cible visée Il faut donc proposer un message à la fois précis concis et bien structuré pour qu 8217 il soit facilement accessible et dans le meilleur des cas pour qu 8217 il soit partager Les contenus web doivent tenir compte à la fois des hellip

Réf. : DN-33013
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le courriel email est aujourd 8217 hui le moyen de communication numéro 1 dans le milieu professionnel et dans la communication d 8217 entreprise Ces codes de mise en forme ne sont pourtant pas maîtrisés par tous Que faut il faire ou ne pas faire lorsque l on rédige un courriel email La clarté la concision et l exactitude sont les clés pour réussir hellip

Réf. : DN-33148
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Préparer une stratégie plutôt qu 8217 un argumentaire comprendre le processus décisionnel de son interlocuteur et ses attentes adopter le ton juste 8230 Qu 8217 il s 8217 agisse de clients ou de collaborateurs de collègues ou de fournisseurs savoir convaincre son interlocuteur est un défi que beaucoup de personnes doivent relever tous les jours pour défendre leurs idées 8230 Élaborer une stratégie hellip

Réf. : DN-33038
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le marketing du journal d entreprise Tour d horizon et objectifs Journal d 8217 entreprise et newsletter Modèles et cibles Comment le construire print ou numérique Quels coûts Le contenu du Journal d 8217 entreprise Sommaire éditos rubriques reportages et interviews Erreurs à ne pas commettre Rédiger article chapeau encadré titres de rubriques annexes ours agenda et courrier des hellip

Réf. : DN-33256
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Paradoxalement l 8217 art d 8217 improviser ne s 8217 improvise pas Ne jamais être pris de court s 8217 adapter à toutes les situations répondre avec esprit aux questions les plus inattendues 8230 Seul un très bon improvisateur s 8217 en tirera avec panache Et pourtant réagir aux situations imprévues cela s 8217 apprend Il s 8217 agit pour ce faire de développer des aptitudes d 8217 écoute de présence d 8217 organiser hellip

Réf. : DN-33036
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre