Formation Vente

Pour réussir durablement dans les métiers de la vente et du commerce, les seules aptitudes commerciales et relationnelles en clientèle ne suffisent plus. Une large palette de compétences est nécessaire. De la vente à la négociation, une formation vente permet de s’approprier les 3 clefs de succès : une prospection efficace, une maîtrise des techniques et entretiens de vente et une capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.

Si la formation juridique des commerciaux a pour objectif essentiel d’accroître leurs résultats sur le terrain et leur professionnalisme en les initiant aux obligations juridiques liées à l’acte de vente, elle a aussi pour objet de contribuer à améliorer l’image de l’entreprise et la qualité des prestations offertes. Ainsi en 2 jours vous disposerez de commerciaux […]

Réf. : DN-32980
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

De nombreuses innovations sociales, techniques et légales révolutionnent désormais les modèles économiques des entreprises accélérant les crises et succès en matière de développement commercial. Objectifs de la formation innovations de développement commercial :Cette formation innovations au service du développement commercial permet de faire le tour de 10 innovations qui peuvent menacer ou accélérer votre modèle économique. […]

Réf. : DN-33030
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Le Key Account Manager (KAM), Responsable Compte Clé, ou Responsable Grands Comptes, n’est pas un simple commercial. Il ne vend pas uniquement, mais gère un compte et doit construire un partenariat avec son client dans la durée. Il faut donc passer d’une relation transactionnelle à une relation de partenariat dans le but de développer des […]

Réf. : DN-32982
Durée : 3 jours
Tarif : 1600,00 

Tout manager d’équipe commerciale doit avoir au quotidien une organisation personnelle efficace pour mieux collaborer en équipe. Bien manager une équipe commerciale est d’abord basé sur l’échange, l’écoute et le dialogue. Ce sont les conditions essentielles et incontournables à la réussite.  Objectifs de la formation manager d’équipe commerciale :  Développer ses qualités personnelles de manager […]

Réf. : DN-33149
Durée : 70 heures
Tarif : 4500,00 

Objectifs de la formation manager une équipe commerciale :Acquérir les outils et les méthodes. Organiser efficacement de son équipe. Utiliser les règles de la communication. Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation. Acquérir les comportements et les méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs. Programme de la formation manager une équipe commerciale :Identifier les […]

Réf. : DN-32992
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00 

Le numérique organise les transferts et partages d’informations de tous les métiers de l’entreprise. Frein au développement commercial quand il est mal exploité, il peut devenir un accélérateur du développement de l’entreprise. Objectifs de la formation numérique et développement commercial : Exploiter le numérique pour accélérer le développement commercial de l’entreprise. Identifier les leviers d’accélération dans le développement de […]

Réf. : DN-33031
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Les actions commerciales permettent de faire connaitre l’entreprise nouvelle, ses produits ou ses services. Leur réitération régulière rappelle régulièrement l’existence de l’entreprise, de ses produits ou de ses services à son public. Pour atteindre ses buts, il faut en planifier les actions et les étapes avec un plan d’actions commerciales… Objectifs de la formation plan d’actions […]

Réf. : DN-33004
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

C’est en fonction de la prévision des ventes que l’entreprise détermine la production, les achats et les investissements nécessaires. La prévision des ventes conditionne l’ensemble du budget. Elle est généralement mise en œuvre à partir de modèles de prévisions reposant sur des méthodes statistiques. Ces méthodes ont pour objet de mesurer les phénomènes d’évolution des […]

Réf. : DN-33012
Durée : 2 jours
Tarif : 1250,00 

Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, les commerciaux rechignent souvent décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous… Comment les aider à surmonter leur appréhension et faire du téléphone leur meilleur allié pour une prise de rendez-vous efficace ? Objectifs de la formation Prise de rendez-vous par téléphone : Maîtriser les dernières techniques […]

Réf. : DN-32484
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

La prospection téléphonique est, pour de nombreuses personnes, perçue comme un processus douloureux. Elle reste néanmoins nécessaire au développement de nombreuses activités. Seulement, la prospection téléphonique ne s’improvise pas, il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à cette technique de prospection par téléphone et de la méthode.  Structurer un entretien téléphonique Les aspects […]

Réf. : DN-32719
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

Avec une plus grande concurrence, les coûts d’acquisition clients augmentent et les prévisions deviennent fragiles. Les cycles de décisions s’allongent et la rentabilité des actions commerciales est menacée. Comment réduire le coût d’acquisition client et l’action humaine nécessaire à la transformation du prospect en client ? Objectifs de la formation recrutement de prospects qualifiés :Déployer rapidement les […]

Réf. : DN-33028
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Le superviseur de plateau téléphonique s’assure du bon fonctionnement de la plate-forme et de son développement, dans le souci permanent d‘assurer la meilleure qualité de service. Il dirige et anime l’équipe de téléconseillers placés sous sa responsabilité avec des objectifs de développement et de satisfaction client. Il coordonne les activités, gère les plannings et optimise l’organisation. Enfin, il […]

Réf. : DN-32721
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

La vente nécessite avant toute autre chose des qualités humaines et relationnelles. C’est plus une question d’état d’esprit (savoir-être) que de techniques de vente (savoir-faire). Quelles sont les meilleures techniques de vente ? Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? Il existe un très […]

Réf. : DN-32988
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Comme son nom l’indique, le téléconseiller conseille les clients à distance par le biais du téléphone et/ou d’Internet. Selon l’entreprise dans laquelle il travaille, il peut être amené à répondre à des questions, gérer le service après-vente ou l’assistance technique, effectuer des réservations ou encore vendre des produits. Il peut aussi simplement jouer le rôle […]

Réf. : DN-32722
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

En tant que télévendeur, vous êtes en contact direct avec le client final et devez donc avoir un excellent relationnel. La multiplicité des clients auprès desquels vous intervenez (professionnels en BtoB, réseaux de distribution, BtoC) nécessite une grande adaptabilité et une polyvalence de votre part mais également d’être à l’écoute de vos clients afin de répondre […]

Réf. : DN-32716
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

Appréhender la fonction commerciale S’initier aux métiers de la vente Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l’entreprise La psychologie de l’acte d’achat : relation basée sur la communication et la confiance Déterminer les qualités principales du bon vendeur Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale Pratiquer l’écoute active Développer l’empathie Structurer […]

Réf. : DN-32724
Durée : 2 jours
Tarif : 1190,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre