Formation Qualité de service en restauration

L’accueil : Les différentes phases de l’accueil Les règles élémentaires de l’accueil L’image Les chartes pour un bon accueil Les attentes du client : Être reconnu L’hospitalité La prise en charge Organisation matérielle et organisation interne Attitudes et comportements : Perception : image de soi et image des autres S’affirmer « ni hérisson, ni paillasson […]

Réf. : DN-33187
Durée : 2 jours
Tarif : 1050,00 

L’Import-Export des facteurs clé de succès dans le développement international de l’entreprise Un environnement économique mondialisé. Des nouveaux enjeux pour la société et les Etats. Accroissement des échanges commerciaux et l’ouverture des nouveaux marchés. Quels aspects communs dans ces deux stratégies d’internalisation ? Un besoin accrue de développement. Un besoin de rentabiliser les moyens et […]

Réf. : DN-33270
Durée : 3 jours
Tarif : 1950,00 

Merchandising Définition Augmenter les ventes Améliorer la rentabilité Conseils pour captiver le client Techniques de vente en restauration De la vente traditionnelle à la vente visuelle La vente additionnelle L’accueil et la perception visuelle Table de présentation Les signes de bienvenue L’aire de distribution La circulaire La signalisation Les supports de présentation Rassurer et fidéliser […]

Réf. : DN-33207
Durée : 2 jours
Tarif : 1050,00 

Schéma d’ensemble du système de restauration Le poste de travail Les matériels (utilisation, notion de sécurité au travail) Présentation d’une organisation du travail au sein d’une unité de production Définition et rôle de la cuisine relais dans le cadre d’une organisation de restauration Les systèmes de liaison Liaison froide, liaison chaude, liaison mixte L’hygiène : exigences réglementaires […]

Réf. : DN-33188
Durée : 1 journée
Tarif : 550,00 

La réglementation en vigueur appliquée à la livraison des repas à domicile Le portage des repas à domicile soumis à la législation Rappel sur les différents types de liaisons Matériels de transport : les différents types de véhicules et codification, les contenants L’hygiène et la livraison à domicile Microbiologie et incidences des températures pour la livraison de repas […]

Réf. : DN-33206
Durée : 1 journée
Tarif : 550,00 

Introduction : l’organisation des postes dédiés à la livraison et logistique en cuisine centrale Définitions et rôles des postes de travail, situation dans l’organigramme Les différents types de liaisons Les différents types de véhicules et codification, les contenants Organisation d’une tournée, Les comportements routiers La qualité de service et ses composantes Attitudes et comportements Les clients et […]

Réf. : DN-33204
Durée : 1 journée
Tarif : 550,00 

Connaissance approfondie des convives Typologie des convives, Importance physiologique, sociale et affective de l’alimentation pour les personnes âgées, Convive « normal » ou « patient » ? Spécificités des besoins, Notion de « convive captif ». La qualité de service Accueil, attitudes et comportements, état d’esprit positif, écoute Prise en compte des attentes personnalisées Service de base et service associé Crédibiliser son […]

Réf. : DN-33205
Durée : 2 jours
Tarif : 1050,00 

Organisation du poste Répartition des tâches, Relation du poste avec les postes annexes. Mise en place de la salle et des offices Décoration, décoration florale…, Disposition des tables, Nappage des tables et mise en place du couvert, Mise en place des consoles. Accueil client Langage et tenue vestimentaire, Attitudes et comportements, Les principes clés de […]

Réf. : DN-33170
Durée : 2 jours
Tarif : 1050,00