Formation Qualité

Une démarche qualité est un processus volontaire et participatif d’amélioration continue nécessitant une implication totale des acteurs de l’entreprise, du salarié au dirigeant en passant par les managers. Elle se traduit par la mise en place d’actions au sein de l’entreprise ayant pour objectifs principaux d’améliorer sa compétitivité, son organisation interne, son adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales.

Le plan contrôle qualité est un document décrivant les dispositions spécifiques mises en œuvre pour réaliser ces contrôles (type de contrôle, méthodes, moyens, échantillonnage, spécifications, fréquence, etc.). Que ce soit dans les sociétés industrielles ou de services, le contrôle de la qualité garantit la conformité des produits et des fournitures. Généralités & Terminologie PCQ Référentiel utilisé […]

Réf. : DN-32807
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Définition de la phase préanalytique Contexte qualité, lien avec l’ISO15189 Objectifs à atteindre dans le processus Les Prélèvements avant analyse Les prélèvements les plus courants Les risques pour le préleveur et pour l’échantillon Les délais d’acheminent Les conditions de conservation L’information des patients Le prélèvement sanguin – habilitations Connaissances théoriques à réactualiser Conditions de prélèvement […]

Réf. : DN-33104
Durée : 2 jours
Tarif : 1500,00 

Découvrir un système de management intégré (SMI) qualité, sécurité, environnement (QSE) et son contenu, ses principes, ses exigences, ses enjeux pour se familiariser avec la démarche système intégré, l’approche processus, la terminologie QSE, l’amélioration continue et les outils pour obtenir la certification QSE. Démarche système intégré Historique Concepts communs Principes, avantages, démarche Normes, définitions, livres […]

Réf. : DN-33142
Durée : 20 heures
Tarif : 200,00 

La qualité des produits et des prestations dépend de la qualité fournisseurs et sous-traitants. Une fois sélectionnés, ils devront être régulièrement suivis, évalués et incités à s’engager dans une logique d’amélioration permanente pour répondre aux critères qualité mis en place… Sélectionner les bons fournisseurs Les fournisseurs et sous-traitants critiques et stratégiques Les points de repère […]

Réf. : DN-32830
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

Cette formation est disponible seulement en INTRA à la date que vous souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 811 690 416 ou en complétant le formulaire en ligne. La norme ISO 15189 stipule que la direction du laboratoire doit avoir « la responsabilité de la conception, de la mise en œuvre, de la maintenance et […]

Réf. : DN-33108
Durée : 2 jours
Tarif : 1500,00 

Au regard de la réglementation en vigueur, le responsable qualité garantit la sécurité, la qualité et la conformité des produits ou services dont il a la charge. Il met en œuvre et organise les procédures de Suivi et de Contrôle Qualité au sein de l’entreprise, sur la base d’un cahier des charges (client, normes). Il garantit la […]

Réf. : DN-32480
Durée : 5 jours
Tarif : 2500,00 

Les points importants et incontournables de la fonction responsable qualité : approche processus, mission, position, rôle et responsabilités, compétences, maîtrise du SMQ, chasse aux gaspillages, démarches spécifiques, outils qualité… La démarche qualité Historique Principes Approche processus La fonction responsable qualité Mission Position Rôle et responsabilités Cas Priorité tâches QCM Mission et rôle (6 questions) Compétences Cas […]

Réf. : DN-33058
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00 

Pour la conception et la réalisation d’un tableau de bord de qualité, il est nécessaire de réfléchir à cinq questions primordiales : déterminer les directions de l’amélioration, fixer les buts tactiques et concrets, sélectionner les indicateurs appropriés, rassembler les données et enfin considérer la conception et l’ergonomie. L’utilité du tableau de bord qualité : comment […]

Réf. : DN-32478
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Face à la concurrence mondiale, les entreprises doivent concilier l’amélioration de la qualité de leurs produits et de leurs services,la réduction des délais et flexibilité, la diminution des coûts et amélioration de leur rentabilité. La Total Productive Maintenance TPM correspond bien à cette notion de progrès permanent. Elle peut être définie comme une démarche globale d’amélioration […]

Réf. : DN-32822
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

Définition et risques des 10 étapes de la phase pré analytique Objectifs à atteindre dans le processus Pre analytique preleveur La difficulté du « Prélèvements parfait » Les examens et tubes les plus courants Les erreurs « de Laboratoire » et leurs conséquences Les erreurs d’identité patient Le prélèvement sanguin – Diplôme et habilitations ISO […]

Réf. : DN-34909
Durée : 1/2 jour
Tarif : 350,00