MARKETING

Nos formations marketing vous permettent de performer votre strategie orienté clients en  adaptant l’offre à leurs besoins et à leurs activités .

  • Le Marketing  prent en compte l’ensemble des contraintes liées au marché et à la concurrence. il  permet aussi de construire et mettre en place une stratégie  performante pour l’entreprises.
  • Le Marketing est avant tout une affaire de bon sens complétée par la maîtrise d’un certain nombre d’outils et techniques de plus en plus innovants avec l’émergence du webmarketing et des réseaux sociaux…

De nos jours, ”Le client est un homme libre” (Alain ETCHEGOYEN) : l’entreprise doit donc s’intéresser à lui pour le conquérir ou le garder. Les activités liées à l’écoute des clients et à la mesure de leur satisfaction sont donc à développer et à maîtriser. Ce questionnaire permet d’évaluer rapidement votre niveau de connaissance dans ce […]

Réf. : DN-32966
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation emailing : Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l’e-mailing. Acquérir les outils et méthodes pour pour réaliser un e-mailing efficace. Identifier et savoir évaluer les nombreuses offres des prestataires. Programme de la formation emailing : Les domaines d’application :  marketing relationnel et marketing direct Une rentabilité plus importante de l’e-mailing vs. […]

Réf. : DN-32969
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00 

Satisfaire les visiteurs d’un site Internet est un pari difficile à réussir. Comment concevoir un site agréable, efficace qui donne envie aux internautes d’y rester et d’y revenir ? Vous trouverez sur ce site quelques conseils pour vous aider à bien réussir l’ergonomie web de votre site. En moins de 10 secondes, votre site web […]

Réf. : DN-32970
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Objectifs de la formation études de marché : Répertorier les différents types d’études de marché. Savoir utiliser le type d’étude approprié à chaque problématique. Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche. Savoir élaborer une étude. Savoir exploiter les résultats. Savoir exploiter et évaluer les résultats. Programme de la formation études de marché : L’analyse […]

Réf. : DN-32971
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation études marketing :Savoir quel type d’étude mener en fonction de ses objectifs et connaître les techniques précises nécessaires à sa réalisation. Programme de la formation études marketing :Les études quantitatives Les principes fondamentaux Concepts et définitions Intérêt et inconvénients des études quantitatives Types d’études quantitatives et critères de choix… (téléphone, face […]

Réf. : DN-32972
Durée : 4 jours
Tarif : 2350,00 

Les différents fondements sciences humaines des études qualitatives Sociologie Ethnologie, Psychologie, Sémiologie. Le rôle de l’’étude qualitative : Circonstances de mise en œoeuvre Avantages Limites Les étapes de mise en oeuvre Les modes de recueil de l’’information Les techniques : l’’observation, la conduite d’’entretien individuels, en duo ou triade, l’’animation de réunions de groupes, le […]

Réf. : DN-32973
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation études quantitatives : Bien cerner les différences entre Études Qualitatives et Quantitatives. Bien prendre en compte le profil de la cible à interroger. Savoir choisir une méthodologie adaptée entre téléphone, face à face, web, postal. Définir la base de sondage, la taille et la structure de l’échantillon, les questionnaires et le […]

Réf. : DN-32974
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation fidélisation client :Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon ses objectifs et ses clibles. Programme de la formation fidélisation client :Les fondements de la fidélisation L’évolution des clients, Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation, Les objectifs d’une […]

Réf. : DN-32984
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00 

Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l’emailing marketing demeure un outil efficace si un certain nombre de règles techniques et déontologiques sont bien respectées. L’emailing est en effet aujourd’hui l’un des piliers du marketing relationnel pour à la fois conquérir de nouveaux clients, informer et fidéliser une clientèle existante. Rapide, économique et efficace, […]

Réf. : DN-32977
Durée : 1 journée
Tarif : 900,00 

Objectifs de la formation groupe créatif : Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un Groupe Créatif. Bien sélectionner les participants et bâtir sa trame d’animation et ses outils. Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat. Exploiter l’intégralité des informations générées par le groupe. Programme de la formation groupe créatif […]

Réf. : DN-32941
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Les spécificités de la prise de parole Les objectifs : être accepté et compris, savoir intéresser et convaincre. 1ère Partie : La formulation du problème et le choix des méthodes Comment effectuer un bon recueil d’informations sur le champ de la question à résoudre (concurrence, contexte socio-économique, ancienneté de l’entreprise, intentions sous-jacentes, cibles…) ? Comment […]

Réf. : DN-32942
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

60% des sites web ne dépassent pas les 200 visiteurs uniques par jour. Il n’est pas si simple de sortir du lot ! La clé du succès réside dans la qualité de son site. La meilleure promotion du monde (SEM) ne maintiendra pas durablement un site au top si ses pages sont creuses et sans […]

Réf. : DN-32981
Durée : 2 jours
Tarif : 1350,00 

Qu’’est-ce que le marketing ? À quoi sert-il ? Qu’’est-ce qui fait que le consommateur choisit cette marque plutôt qu’une autre ? Comment se forge-t-il son opinion ? Comment prend-il sa décision d’’achat ? Comment analyse-t-on un marché, qu’’il soit grand public (B to C) ou business to business (B to B) ? Comment le […]

Réf. : DN-33150
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation mailing : Concevoir, réaliser et gérer une campagne de mailing pour une opération de marketing direct efficace et réussie. Programme de la formation mailing : Objectifs et contraintes d’une campagne de marketing direct Définir les objectifs, la cible et l’offre Contraintes logistiques et planning des différentes étapes Contraintes juridiques Tendances, avantages […]

Réf. : DN-32987
Durée : 3 jours
Tarif : 1800,00 

Comprendre le comportement des consommateurs, mettre en place des procédés d’innovations produits, gérer les risques alimentaires, assurer une commercialisation efficace et développer une présence à l’international grâce au marketing alimentaire pour créer le lien avec le consommateur et le moyen de le fidéliser. Objectifs de la formation marketing alimentaire :Comprendre les spécificités et les singularités […]

Réf. : DN-32993
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Connaître son marché, ses clients et son environnement concurrentiel Différencier les secteurs, les filières, les types d’organisation BtoB, BtoC, BtoBtoC, les produits et services… Déterminer les espaces de concurrence et leur niveau Etre à l’écoute des signaux faibles et les qualifier par un travail de veille permanente Déployer des études de marché s’appuyant sur le […]

Réf. : DN-32991
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre